Portrait de Géraldine Graux-Fronty, Réussir en étant soi

Portrait de Géraldine Graux-Fronty, Réussir en étant soi

Parmi les jolies rencontres d’entrepreneures inspirantes que j’ai fait ces dernières années dans mon business, celle avec Géraldine était « hors du commun »… Quand elle a pris contact avec moi la première fois il y a plus d’un an pour travailler sur l’un de ses supports d’accompagnement en ligne, elle m’a tout de suite dit : je ne veux pas faire ce que tout le monde fait ! Je n’ai pas envie d’être hyper visible partout, je ne cherche pas à vendre à tout prix… je veux simplement laisser venir à moi ceux qui se reconnaîtront dans mon approche et ma vision de l’entrepreneuriat et pouvoir les aider à se transformer et déployer leurs ailes.

Un an plus tard, cet été, Géraldine me recontactait pour me parler de son projet qui lui tenait à coeur depuis longtemps : mettre en oeuvre un Festival sur le thème « Réussir en étant Soi », des rencontres inspirantes avec des invités de choix, pour un voyage au coeur de l’Être et de l’Invisible. Aujourd’hui le Festival est lancé et j’ai le grand plaisir d’avoir travaillé avec elle sur ce joli projet -pour la partie création web- car sa demande entrait totalement en résonance avec la vision et le message que je souhaite transmettre aujourd’hui dans mon métier : fuir les diktats du webmarketing de masse et de la conversion financière, pour communiquer avec authenticité, élégance et sens (Si ce message vous parle, je vous en dis un peu plus à ce sujet dans mon dernier article ici).

J’ai donc le grand plaisir de vous présenter le Festival 7 Dimanches par Semaine « Réussir en étant SOI » organisé et présenté par Géraldine Graux-Fronty qui aura lieu du mardi 14 au 21 novembre 2017, et mettra à l’honneur 8 experts de la réussite réunis par les valeurs essentielles de « Quintessence / Reliance / Magnificence ». N’hésitez pas à l’y rejoindre, l’inscription est offerte !

 

 

Voir le teaser en vidéo ici !

 

En attendant, je vous propose à cette occasion de découvrir le portrait inspirant de Géraldine Graux-Fronty, fondatrice du site 7 Dimanches par Semaine  – qui va bientôt lui aussi laisser la place à un nouvel écrin pour démarrer 2018 en totale résonance avec sa fondatrice (chuut…. info exclusive rien que pour nous… elle vous en reparlera bientôt !!). Merci Géraldine pour ta confiance et cette jolie co-création inspirante et pleine de sens que tu m’offres sur tes projets !

 

Géraldine, peux-tu te présenter et nous parler de ton activité ?

Je suis une Orfèvre qui sculpte et cisèle les activités d’entrepreneurs et chefs d’entreprise pour les faire croître en Reliance, en dehors des schémas conventionnels de réussite enfermant.

Mon métier est de les aider à se connecter à leur Quintessence profonde et de leur permettre d’élever leur Activité sur une nouvelle dimension de réussite : là où ils ressentent, agissent et récoltent mieux.

 

Quelle est selon toi ce qui te différencie, comment tu travailles avec tes clients ?

Ah ah ah !! Je pense que depuis toujours j’ai toujours « vu » très très loin et j’ai toujours fait les choses à l’envers, ce à quoi on me répondait tout le temps, « c’est pas comme ça, tu vas te planter ».

Cette approche devancière et décalée m’ a permis de sortir des schémas marketing et commerciaux de réussite. Je me suis aperçue très rapidement que l’on avait un espace où l’on pouvait gagner du temps et une énergie folle, cet espace nous permettait d’exploiter avec justesse notre Essence et notre unicité.

On ne peut recevoir et explorer cet espace que si on est en Reliance et en conscience, c’est-à-dire relié à notre Être profond, aux éléments naturels, à la Conscience d’Amour.

C’est ce point départ que je montre aux entrepreneurs las et fatigués qui n’arrivent pas à passer un cap majeur dans leur Business : apprendre à désapprendre, débrancher la raison et aller chercher l’impulsion dans cette Reliance, puis ensuite savoir la transposer concrètement dans son activité, avec précision, justesse des messages et nouvelles valeurs prospectives.

 

Quelle contribution souhaites-tu apporter à ce monde, quelles valeurs veux-tu transmettre par ton message ?

Aujourd’hui, je pense que l’on est arrivé au bout des recettes et des méthodes de réussite toutes faites, on arrive dans une nouvelle ère où les chefs d’entreprise ont besoin de retrouver leur Unité, leur axe et aimer profondément leurs clients : de véritablement s’accomplir en Soi et avec l’Autre (le client). Nous devons aller plus loin que ce que l’on voit et vraiment apporter une grande valeur à notre public à partir de notre raison d’Être.

Je suis intimement convaincue que nous sommes tous des Êtres d’entreprise et qu’il est essentiel de préserver ce sens de l’entreprenariat et de la créativité chez nos jeunes et nos ados.

 

Quels sont les 3 kiffs que tu retiens de ta vie d’entrepreneure aujourd’hui ?

Quand j’ai démarré, je souhaitais avoir une activité au service de mon style de vie : c’est chose faîte, nous avons un rythme de vie qui nous convient, mon époux et moi-même travaillons selon notre rythme, plutôt les matins, et nous n’allons pas « gagner notre vie » mais nous oeuvrons dans nos domaines. Cela m’a également permis d’offrir la possibilité à mon fils d’être en apprentissage autonome pour explorer ses champs d’entrepreneur 🙂 Pour moi c’est un régal suprême de le voir cheminer !

Ensuite, j’adore aller « embrasser l’incertitude » pour transformer ce qui peut sembler un danger en opportunité. J’adore aller me frotter là où personne ne va, là où il y’a une prise de risque qui me demande d’innover ! Je pense que c’est dans cet espace où les doutes remontent, que notre créativité peut nous apporter un nouveau terrain de jeux bondé d’opportunités.

Enfin, découvrir des personnes comme toi, avec qui je travaille, qui sont remplis d’envie d’avancer et qui te murmurent de nouvelles idées. C’est un véritable échange où on a la liberté de prendre ou de laisser, de transformer, de co-créer, je crois que c’est le plus magique !

 

Quels conseils donnerais-tu à une entrepreneure qui se lance ?

Comprendre profondément les valeurs qu’elle souhaite véhiculer dans son activité et construire un chemin structuré à partir de cela. La bonne question n’est pas « Comment » mais « Pourquoi ? » et je vois trop de personnes se lancer sans savoir vraiment pourquoi elles créent leur activité en dehors de leur désir d’être libre et ne pas dépendre d’un patron.

Ca ne suffit pas pour lancer une activité durable.

 

Quels sont tes prochains défis, tes rêves à réaliser (perso ou pro) ?

Je viens de créer un Festival que j’ai mis 18 mois à faire éclore et prendre forme « Réussir en étant Soi », il se déroulera du Mardi 14 au 21 Novembre et met en lumière 3 valeurs :

  • Quintessence : Voyager dans la Profondeur de votre Être.
  • Reliance : Faire grandir votre Activité en conscience.
  • Magnificence : Incarner et agir dans un Business éveillé.

C’est pour moi un profond accomplissement, avec des valeurs très novatrices de Réussite.

Et ce n’est que le début d’un virage à 360° qui pourrait aller beaucoup plus loin pour créer des entrepreneurs éveillés auprès des jeunes…

 

Merci Géraldine, j’étais ravie de te recevoir sur le blog des entrepreneures inspirantes !

Merci à toi Nathalie de m’avoir donné la parole dans ton espace d’entrepreneure (s) happy !

 

Pour aller plus loin avec Géraldine

Son site web

→ Sa page Facebook

 

Partagez un commentaire sur Facebook
Nathalie Dujardin

nathalie@digitale-attractive.com

Artiste digitale, entrepreneure passionnée, créative et happy, ma mission est de booster les femmes solo-entrepreneures à réaliser tous leurs rêves et à élever leur business vers plus de qualité, de sens et de sérénité. Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !

Suivre :

Aucun commentaire

Envie de partager un commentaire sur le blog ?