Être bien dans sa peau grâce aux vêtements, par Youmna Tarazi

Être bien dans sa peau grâce aux vêtements, par Youmna Tarazi

Youmna Tarazi met en lumière les entrepreneurs grâce aux vêtements. Elle les aide à identifier leur tenue idéale pour se sentir en confiance, et relier leur nature profonde avec leur image professionnelle. Au-delà du simple conseil en image, c’est une véritable recherche de cohérence identitaire pour leur permettre de révéler leurs talents, leur authenticité et leur beauté intérieure.

Passionnée par son métier, elle a réalisé aussi son rêve d’enfant en créant un spectacle sur les habits, l’identité et la mémoire du corps : « Pourquoi les anges s’habillent en blanc ».

J’ai découvert Youmna il y a deux ans lors de l’une de ses conférences sur le thème de l’image magnétique, j’ai trouvé son approche très intéressante. J’avais envie de l’inviter aujourd’hui à nous révéler ses petits secrets pour être bien dans son corps.

 

1/ Bonjour Youmna, peux-tu te présenter ?

J’accompagne les femmes entrepreneurs (et les hommes !) qui se sentent tiraillés entre leur image professionnelle et leur nature profonde à identifier la tenue qui leur permette de se sentir en confiance et bien dans leur baskets pour se relier à leur source d’abondance, point de départ de leur réussite. Et de diffuser ensuite leur singularité et leurs services grâce à une image de marque et une communication efficaces et impactantes.

 

2/ Comment travailles-tu avec tes clientes, quels sont tes talents et ce qui te différencie dans ton métier ?

Je reçois mes clients soit en individuel, soit en stage de groupe, soit encore dans le cadre de formations en ligne.

En ce qui concerne le vêtement, je vais apprendre à mes clients comment observer leur corps et apprendre à en lire les spécificités. A partir de ces observations, je vais leur montrer comment choisir des vêtements qui vont dans le sens de leur corps pour le soutenir. Le vêtement est là pour prolonger les énergies du corps. C’est comme ça que l’habit nous révèle plutôt que d’afficher des diktats de la mode et une volonté de ressembler à tout le monde.

 

3/Quel petit(s) secret(s) pourrais-tu nous révéler pour être mieux dans notre peau grâce aux vêtements ?

Observez le vêtement que vous avez le plus porté, comment est-il ? Il doit surement évoquer des spécificités qui vous conviennent.

Par ailleurs, lorsque vous portez un vêtement, demandez-vous toujours si la longueur est avantageuse pour vous, est-ce suffisamment cintré ou large ? Est-ce que la coupe à la taille vous avantage ou pas ?

Dégagez ce qui vous va le mieux comme détails et adoptez-les tout le temps ! Pourquoi porter un vêtement qui nous va moins bien qu’un autre ?

 

4/ Penses-tu que l’on peut vraiment s’habiller comme on le souhaite dans une sphère professionnelle, et garder notre authenticité ?

Absolument ! L’idée n’est pas de s’habiller comme on le souhaite dans sa tête ou selon des codes vestimentaires, mais bien d’habiller le corps comme lui le souhaite ! Car lorsqu’on l’habille de vêtements qui le reconnaisse, il nous le rend en mille.

Lorsqu’on identifie son profil de vêtements dans mes stages, nous le faisons à partir de l’être. C’est en partant de l’être, de ce profil de base, que l’on peut ensuite décliner la fonction.

C’est pour cela que c’est très puissant ! On ne se « déguise » pas selon les occasions, mais on décline à partir de son corps une tenue décontractée, professionnelle, glamour etc… La constante c’est notre corps.

 

5/ Quels sont tes 3 kiffs dans ta vie d’entrepreneure aujourd’hui  ?

  • Me réveiller à l’heure qui me fait plaisir la plupart du temps
  • Faire l’école buissonnière en pleine semaine de temps en temps !
  • Etre libre d’ajuster ma pratique en fonction de l’évolution de mon plaisir à l’exercer.

 

6/ As-tu une routine quotidienne pour être happy ?

Ça démarre au réveil, ne pas trainer au lit après avoir ouvert les yeux. Au bord de mon lit, je démarre une routine d’auto-massages. Puis je passe à 10mn de gym pour réveiller l’énergie. Je termine par la méditation avant de prendre mon petit-déjeuner. C’est la bonne humeur assurée pour la journée !

 

Merci Youmna !

 

Découvrir Youmna

Son site

Sa page Facebook

Son spectacle

Son instagram

 

Partagez un commentaire sur Facebook
Nathalie Dujardin

nathalie@digitale-attractive.com

Artiste digitale, entrepreneure passionnée, créative et happy, ma mission est de booster les femmes solo-entrepreneures à réaliser tous leurs rêves et à élever leur business vers plus de qualité, de sens et de sérénité. Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !

Suivre :

Aucun commentaire

Envie de partager un commentaire sur le blog ?