Dépasser ses peurs pour écrire sur le web, par Morgane Sifantus

Dépasser ses peurs pour écrire sur le web, par Morgane Sifantus

Morgane Sifantus a créé Mo’ pour Mots pour accompagner les entrepreneurs à se démarquer par la communication écrite et créative. Elle propose des conseils et du coaching en ligne, mais aussi des ateliers créatifs et décalés en présentiel.

Blogueuse et auteure pétillante remplie d’humour, Morgane joue avec les mots et agite sa « baguette magique » (si-si ses clients disent d’elle qu’elle est une fée !) pour vous aider à libérer votre parole et apprendre à vous raconter avec authenticité et plaisir. Et ça marche ! Ce qui la rend attachante, c’est qu’elle a décidé qu’elle ne ferait rien comme tout le monde et qu’elle ferait ce qu’elle veut, comme elle veut !

Au lieu d’éditer ses livres chez un éditeur classique, elle a d’ailleurs préféré créer une plateforme de publication numérique Book in Web où elle distille ses oeuvres écrites chapitres par chapitres, telle une série télé, pour susciter l’intérêt et l’addiction des lecteurs qui attendent avec ferveur « la suite au prochain épisode » ! 

Morgane, je l’ai découverte plus intimement en lisant son livre « Âmes fortes et coeurs sensibles » co-écrit avec mon amie et mentore Céline Boura. J’ai été très touchée par son histoire et sa façon de la raconter, je me suis aperçue que nous avions de nombreux points communs, et certains passages du livre raisonnaient particulièrement avec mon histoire, comme un miroir.

Alors naturellement quand je me suis retrouvée « bloquée » pour écrire pour moi / sur moi sur mon nouveau site, pour me livrer de façon plus personnelle alors que j’ai toujours eu l’habitude d’écrire de manière « journalistique » et informative… c’est vers Morgane que je me suis tournée ! Un coaching pratique, sur-mesure et totalement efficace ! Depuis… je remplis des pages de journal… et je compte bien vous en publier quelques extraits bientôt… quand mon nouveau site sera enfin prêt et que j’y ajouterai mon blog personnel !

En attendant, j’ai demandé à Morgane de nous livrer l’un de ses petits secrets de fée pour dépasser nos peurs de l’écriture !

 

Morgane, peux tu te présenter et nous dire quelle est ton activité?

Bonjour Nathalie ! Je suis Morgane Sifantus, j’ai créé Mo’ pour mots il y a presque 6 ans maintenant. J’ai de multiples activités qui tournent toutes autour des mots. Je blogue, j’écris des romans et des OVNIs, je suis en train de monter une plateforme de publication en ligne (Book in web). J’aide également les auteurs et entrepreneurs qui veulent prendre la plume ou réfléchir sur leur identité, sur leur marque. Enfin, j’anime des ateliers sur la créativité, l’inspiration, le blogging…

 

Comment travailles-tu avec tes clients et qu’est ce qui selon toi fais ta force ou ta différenciation ?

Ma « méthode » c’est un mélange d’intuition, d’écoute, d’exercices et de confiance. Je ne sais jamais à l’avance combien de séances seront nécessaires, ni ce que je vais proposer : je m’adapte en permanence à ce que je ressens et à l’évolution de mon client. Je ne travaille qu’avec des personnes qui ont su me trouver, pas parce que je suis la plus connue ou la mieux référencée, mais parce que je peux leur apporter ce dont ils ont besoin. Ils savent me trouver !

 

Quel est ton petit secret pour apaiser les peurs de tes clients ?

La communication, le marketing, les réseaux sociaux, avoir un blog… cela peut faire peur ! Pas toujours évident de se mettre en avant, de se dévoiler. Le plus compliqué, c’est de placer son propre curseur entre privé et public. Mon secret, c’est l’humour et l’auto-dérision. J’aime faire faire du « Yoga des bêtises » à mes clients. C’est très efficace et ça permet de dédramatiser. Si tu veux en savoir plus, il suffit de travailler avec moi !

 

As-tu un conseil à donner aux entrepreneures qui se lancent pour relâcher la pression ?

Quand on devient entrepreneure (et même longtemps après, parfois !), on peut vite être obsédée, voire bloquée, par l’image qu’on veut donner. Il faut que « ça fasse pro ». Des textes parfaits, des photos sublimes, une marque géniale, on se fixe des objectifs dingues et… ça fait souffrir. En réalité, il est très difficile de maîtriser son image, donc le mieux, c’est d’être naturelle et pro, d’assumer son identité. Est-ce que c’est facile ? Non. Mais au moins on se fait plaisir et, généralement, c’est à ce moment-là que les premiers clients arrivent !

 

Ta devise

J’en ai plusieurs. « Carpe diem & memento mori » pour penser à profiter de la vie chaque seconde. Et dans mon activité professionnelle, j’aime beaucoup « Le meilleur professeur n’enseigne pas, il incarne ».

 

Découvrir Morgane

Mo’ pour mots
Book in Web
Profil Facebook

 

Partagez un commentaire sur Facebook
Nathalie Dujardin

nathalie@digitale-attractive.com

Artiste digitale, entrepreneure passionnée, créative et happy, ma mission est de booster les femmes solo-entrepreneures à réaliser tous leurs rêves et à élever leur business vers plus de qualité, de sens et de sérénité. Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !

Suivre :

Aucun commentaire

Envie de partager un commentaire sur le blog ?