Savoir donner pour recevoir

Vous avez surement entendu souvent cette phrase : « Il faut savoir donner pour recevoir »… j’y ajouterai pour ma part, il faut savoir donner sans rien attendre en retour.

Si vous donnez sans être intéressée en retour, la vie vous donnera l’occasion de vous renvoyer l’ascenseur ! Le partage et l’entraide sont des valeurs qui sont reconnues et donneront un regard positif sur vous. Vous pouvez déjà vous entraîner avec les choses simples de la vie comme le sourire. Avez-vous déjà essayé dans la rue ? Sourire à la personne que vous croisez, elle vous sourira en retour ! Donner aux autres leur donne envie de vous rendre ce que vous leur avez apporté. Contribuer aux autres vous permet de vous accomplir et favorise votre bien-être. Et cela fonctionne dans tous les domaines, y compris dans votre vie professionnelle. Si vous savez donner un peu de vous et de votre expertise, vous permettrez à l’autre d’avoir confiance et d’avoir envie de travailler avec vous.

C’est aussi relation à double sens, un juste équilibre… il faut également savoir recevoir, accepter la générosité, ne pas se sentir obligé de donner en retour, savoir apprécier le don et remercier / pratiquer la gratitude (profitez-en pour relire notre article sur la gratitude).

 

Plus vous donnez, plus vous allez recevoir. C’est une loi immuable ! Si vous savez recevoir et donner, vous développez une attitude de prospérité qui ouvre aussi la porte à l’abondance. A méditer !

 

 

Voici une petite vidéo inspirante qui illustre parfaitement le sujet ! 

 


Partagez votre commentaire sur Facebook

2 thoughts on “Savoir donner pour recevoir”

    1. Bonjour Julie, c’est un symptôme très courant… mais bonne nouvelle ça se soigne très bien 😉 Apprendre à recevoir parfois c’est simplement lâcher prise, regarder autour de soi, observer et être dans la gratitude de ce que la vie, la nature ou les autres nous envoient. Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *